Dianra : Scènes de liesse pour Drissa Koné

C’étaient des cris de joie tel un tonnerre dans le ciel de la commune de   qui ont retenti au soir de ce samedi 13 octobre 2018. Les populations ont savouré la victoire du maire sortant , candidat du RHDP, alors que la CEI, l’organe officiel de la proclamation des résultats ne s’était pas encore prononcé.  Chaque candidat connaissait plus ou moins les tendances.

La population de Dianra, Linguédougou, village originaire du maire, de Gbatosso, de Séfigué, de Sorifuro, de Touba etc. constituée des jeunes, adultes et femmes a paradé, au soir de ce samedi 13 octobre 2018 dans les rues  pour saluer la victoire écrasante de leur candidat qui a été réélu à la tête du conseil municipal.

A lire aussi. A Dianra (Nord) « trop d’accidents mortels de motos sur les routes » (Préfet Firmin Zozoro)

Les grandes artères de la ville sont inondées par des enfants, des jeunes et des adultes sortis pour savourer la victoire de Drissa Koné. Son domicile était trop exigu pour accueillir cette foule immense qui dansait au son de la musique comme pour lui adresser ses félicitations. D’autres faisaient des parades à moto avec des klaxons. Partout c’était des cris de joie tel un tonnerre dans le ciel de Dianra. C’était l’hystérie. A certains endroits, il était impossible de se frayer un passage. Les espaces gastronomiques ont amplifié l’ambiance en relevant le son de la musique, auquel ont dansé les ‘’Dianraka’’ ivres de bonheur, qui se sont rués à ces endroits.

Le conseiller spécial chargé des cultes du président Ouattara, Drissa Koné tête de la liste ‘’le choix de la paix’’ était opposé à l’honorable Gnangadjomon Koné, tête de liste ‘’une vision pour Dianra convoitait chacun la Mairie de Dianra

Karina Fofana

A Dianra (Nord) « trop d’accidents mortels de motos sur les routes » (Préfet Firmin Zozoro)

Personnalités liées avec l’article