APSFD: Le DG de COFINA élu nouveau président de l’association des microfinances de Côte d’Ivoire

Didier Logon, directeur général du groupe COFINA, a été désigné président de l'Association des microfinances de Côte d'Ivoire ou l'APSFD-CI.

Didier Logon a été élu président de l'Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d'Ivoire (l'APSFD-CI), annonce une note d'information du vendredi 28 août 2020.

LIRE AUSSI: Présidence FIF : la candidature de Didier Drogba rejetée

« C'est avec beaucoup d'humilité que j'accepte la présidence de l'APSFD. Je sais pouvoir compter sur mes pères qui m'accompagneront assurément dans la réussite de cette mission », se réjouit M. Logon, élu le 5 août 2020 et dont débute en octobre pour une durée de trois ans.

Il s'engage à faire de l'APSFD-CI, une association porteuse de projets innovants, capable de « répondre efficacement aux besoins de ses membres et surtout de ses 1,9 millions de clients ».

LIRE AUSSI: FIF-FIFA: Sory Diabaté cogne sévèrement Drogba, « Arrête les coups d'Etat… attends ton tour »

Ce changement à la tête de la structure vise, selon la note, à « apporter une contribution significative à l'inclusion financière ivoirienne ».

Le nouveau président de l'APSFD-CI a servi dans plusieurs banques et cabinets internationaux d'audit, cumulant 23 années d'expériences dans le secteur financier et du conseil, dont sept au sein du groupe COFINA.

LIRE AUSSI: FIF : Drogba n'a pas dit son dernier mot, malgré le rejet de sa candidature

Written by Sariah Alma

Affaire Drogba: Sidy Diallo recule encore devant la FIFA et suspend une réunion extraordinaire

Les nouveaux bacheliers instruits pour une meilleure orientation universitaires