Covid-19 en Côte d’Ivoire : couvre feu, état d’urgence et confinement progressif décrétés par Ouattara

Dans son discours à la Nation ce lundi 23 mars 2020, Ouattara instaure un couvre feu dès mardi 24 mars pour faire face à la progresse du Covid-19 en Côte d'Ivoire.

Le Président instaure ce lundi 23 mars 2020 un couvre feu dès mardi 24 mars de 21h à 4h du matin sur toute l'étendue du territoire ivoirien cela pour lutter efficacement contre le en Côte d'Ivoire.

A cela s'ajouter : “Maquis, bars et restaurants fermés dès mardi. Les forces de l'ordre doivent faire respecter toutes les mesures”

LIRE AUSSI: Coronavirus Côte d'ivoire : un plan de riposte de 95,880 milliards FCFA annoncé par Gon

« Création d'un couloir humanitaire pour nécessité. Le des populations se fera progressivement. Les citoyens invités au civisme”

« Je demande aux forces de sécurité de faire appliquer strictement ces mesures en vue de protéger les populations, dans le souci d'éviter la propagation du dans notre pays ».

« Face à la progression de la pandémie dans notre pays, je déclare l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national, conformément à la loi n°59-231 du 7 novembre 1959 ».

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : il faut dès maintenant anticiper les conséquences économiques

« J'exhorte toutes les forces vives de la Nation : les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders politiques, les élus, les artistes, les sportifs, les professionnels des médias et tous les autres membres de la société civile à se joindre au Gouvernement pour l'information et la sensibilisation de nos populations « 

« J'ai également instruit le Premier Ministre de me faire une évaluation de l'impact économique et financier, en concertation avec le secteur privé, en vue de soutenir notre outil économique et soulager les populations ».

COVID-19 : le Nigeria enregistre son premier décès

Covid-19 : les défis de l’UEMOA face au coronavirus