Djéni Kobina: 21 ans après sa mort, le RDR l’aurait-il oublié ?

Djéni Kobina, 21 ans déjà! Le fondateur du est décédé le 19 octobre 1995. En cette date anniversaire, une question pose : le l’aurait-il oublié ?

Djéni Kobina, 21 ans déjà ! « Il est 13h à Paris et j’espérais depuis ce matin voir un seul militant de la case rendre hommage au Fama décédé le 19 Octobre 1998. Mais aucun d’entre eux n’y a pensé. Ils ont carrément oublié le père fondateur de leur parti parce qu’ils se réclament désormais du père d’un autre. Quand tu es incapable de préserver la mémoire de ton géniteur, tu ne peux que te comporter en enfant adultérin d’un autre père. Pauvres militants du RDR! Pouvez-vous m’indiquer où se déroule l’hommage à Djéni? Honte sur les politiciens clandestins ». va décaler ‎Kyria Doukoure.

LIRE AUSSI: Soro de retour au RHDP ? « En politique, on ne ferme pas définitivement la porte »

Rappelons que Djéni Kobina était un homme politique ivoirien né le 8 août 1937 à Gagnoa. En avril 1994, la parole lui a été refusée au congrès extraordinaire du , il décide donc de rompre avec le et fonde le RDR. Élu comme secrétaire général du RDR en juillet 1995, il meurt le 19 octobre 1998.

Personnalités liées avec l’article