Ebola: 2 150 morts en RDC

Selon le Centre africain de prévention et de lutte contre les maladies (CDC Afrique), le bilan actuelle du virus Ebola en RDC s'élève à 2 150 morts.

Le CDC , une agence spécialisée de l' (UA), a récemment révélé que le bilan des victimes de la crise d'Ebola en RDC avait atteint 2 133 morts au début du mois. Sa dernière mise à jour périodique concernant le statut de l'épidémie meurtrière montre que le bilan s'est alourdi à 2 150 victimes le 13 octobre.

Les chiffres de l'UA ont également indiqué que 3 220 cas d'Ebola au total avaient été signalés à cette date, enregistrant 29 nouveaux cas depuis les 3 191 cas signalés au 29 septembre.

Le bloc panafricain de 55 membres, via le CDC Afrique, a aussi exhorté ses Etats membres ainsi que les organisations internationales et privées à réaliser plus d'efforts concertés contre l'épidémie de maladie à virus Ebola en RDC et dans les pays voisins.

LIRE AUSSI: RDC: deux personnels anti-Ebola assassinés à Butembo

En outre, le 15 octobre, l'UA a convoqué un forum de levée de fonds intitulé « L'Afrique contre Ebola » réunissant des acteurs du secteur privé africain et des partenaires et visant à soutenir les actions en cours de lutte contre l'épidémie d'Ebola en RDC.

LIRE AUSSI: Ebola en RDC : la barre des 2000 morts franchie

L'UA a également indiqué qu'elle mobiliserait jusqu'à 600 agents sanitaires locaux et volontaires de la communauté pour atteindre les régions infectées les plus reculées et ainsi relever les défis critiques de l'engagement et de la responsabilité communautaires.

Written by Karine Kamatari

Titrologie 22 octobre 2019: une revue de presse ivoirienne

« Sublime Côte d’Ivoire »: Siandou Fofana récolte 2500 milliards à Dubaï