Échangeur Solibra : l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonais inauguré le 16 décembre

L'inauguration de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonais, sera pour le 16 décembre, au carrefour Solibra à Treichville a annoncé Sidi Touré.

La réalisation de cette infrastructure s'inscrit dans la mise en œuvre d'un programme de dotation de la ville d' d'infrastructures nouvelles de qualité, en vue d'une amélioration de la fluidité de la circulation des personnes et des biens et d'une meilleure connectivité des pôles économiques.

La fiche technique de l'ouvrage intègre la construction d'un pont de dalles en béton précontraint, composé de deux ouvrages dénivelés dans le sens Treichville-Aéroport, long de 312 m et dans le sens pont Général De Gaulle-Aéroport, long de 210,06 m et de contre-allées de 30,340 m².

LIRE AUSSI: La Préfecture de police d'Abidjan a-t-elle publié les pièces d'identité de Nathalie Yamb ?

Cela comprend aussi l'aménagement de trottoirs, des travaux de drainage ainsi qu'un ensemble
de travaux d'éclairage routier, quelques 64 unités, des feux de signalisation.

Le Premier ministre ivoirien, , avait donné, le 25 novembre 2016, à Abidjan, le coup d'envoi des travaux de l'échangeur de l'Amitié Ivoiro-Japonaise, qui a coûté au total 28 milliards de francs CFA, dont 25,2  milliards FCFA pris en charge par le Japon.

LIRE AUSSI: 4ème pont Yopougon-Plateau: les nouvelles de l'avancée des travaux

Les travaux de construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise avaient effectivement démarré à Abidjan, le 29 aôut 2017.

Written by Hind Talha

Kyria Doukoure sur les 8 universités : « Ouattara n’est pas un menteur, il est maintenant un mythomane »

Burkina : 20 terroristes tués dans une double attaque