La Préfecture de police d’Abidjan a-t-elle publié les pièces d’identité de Nathalie Yamb ?

« Dans quel pays sommes-nous ? » Ange Grah Olivier commente fois de plus l'expulsion de Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly.

Aux Etats-unis pays où je réside actuellement, lorsque dans le cadre du recours à un service public, vous êtes obligé de fournir des informations ou des données personnelles, l'agent qui les reçoit s'engagent et souvent sous forme de serment, à ne point les divulguer. Voilà le comportement d'une administration responsable, réellement soucieuse de la protection des citoyens et de leur vie privée, donc du respect des lois et de la Constitution.

En Côte d'Ivoire, c'est tout le contraire, car on assiste, et toujours pour des motifs politiques, à la publication d'information pourtant soumis au secret professionnelle par des responsables de services ou cette obligation est encore plus impérieuse.

LIRE AUSSI: MUGEFCI-CMU, l'opération « bandeaux rouges » lancée : les fonctionnaires sur le pied de guerre

Ainsi, depuis hier, sont publiées, sur les réseaux sociaux, les pièces fournies par Mme Lamb dans le cadre de la procédure ayant abouti à son expulsion du territoire de la République, sous le motif fallacieux d'accusation de faux et dans le but de la discréditer et de détourner l'attention du comportement indigne de  » nègres de salon » de nos autorités gouvernementales.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Soro a dégainé trop tôt alors que son arme n'avait pas de munitions »

Ces publications par les services de la Préfecture de police d' de pièces d'identité recueillis dans le cadre d'une enquête et soumises doublement par conséquent à une obligation de confidentialité, sont illégales, irresponsables et déloyales.

LIRE AUSSI: « En 2020, le FPI et le PDCI vont arracher le pays à Ouattara »

Vu qu'aucune suite judiciaire n'a été donnée à leur production par Mme Lamb, ce qui devait emmener la bande de cyberactivistes en charge de cette campagne de dénigrement à plus de modération, nous avons encore là une preuve du pervertissement de nos institutions qui ne savent plus, sous la houlette de politiciens totalement désorientés, où donner de la tête.

Il est temps de mettre fin à cette guérilla menée par les autorités gouvernementales actuelles contre le fonctionnement régulier de l'Administration et des institutions, auxquelles, ni la rébellion, ni la crise post-électorale, n'ont fait autant de mal. Diantre, DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS DÉSORMAIS ?

Written by Ange Olivier Grah

Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu’il n’est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c’est avec le RHDP »

Konaté Sidiki à Soro: « le serpent n’est pas mort, je te demande pardon de revenir au RHDP »