Eddie Komboïgo, candidat du CDP, le parti de Blaise Compaoré à la Présidentielle 2020 au Burkina

Eddie Komboïgo a été désigné candidat du CDP, le parti de Blaise Compaoré, pour la présidentielle burkinabè du 22 novembre 2020.

M. a été élu, le dimanche 10 mai 2020, candidat du ( ) pour la présidentielle du 22 novembre 2020 avec 133 voix contre 21 pour son challenger, Yaya Zoungrana. 

Porté en mai 2015 à la tête du CDP, un an après des soulèvements populaires ayant conduit au départ de du pouvoir, Eddie Komboïgo, tient le gouvernail du parti. A son septième congrès ordinaire,  le parti a décidé de reconquérir le pouvoir d'Etat. 

Avec 130 membres que compte le bureau exécutif national, le CDP a reconstruit ses comités de base et crée un maillage sur toute l'étendue du territoire pour mobiliser les militants et les sympathisants dans l'optique de revenir au pouvoir.

LIRE AUSSI: Soro dans le Figaro : « nous allons montrer aux Ivoiriens que Ouattara les trompe »

  Cette bataille s'annonce épique et palpitante. Les dirigeants du Mouvement du peuple pour le progrès ( MPP, parti au pouvoir), fondé par Roch Marc Christian Kaboré, un ancien cadre du parti de Blaise Compaoré, connaissent bien leurs principaux adversaires politiques, surtout le CDP, et s'attèlent à rempiler et rester aux affaires.  

 L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

La Chine et les Etats-Unis doivent conjointement mettre en oeuvre l’accord commercial (porte-parole) – Actualités 12/05/2020

Iran : hommage aux marins tués lors d’un exercice naval