Elections locales 2023 à Katiola: des désagréments signalés

Les élections locales 2023 en Côte d'Ivoire se déroulent dans un climat apaisé, mais des désagréments ont été signalés à Katiola.

Les votants des deux bureaux de vote du Lycée moderne Gaston Ouassenan Koné éprouvent des difficultés à voter, en raison d'une lenteur occasionnant de longs rangs.

Les causes de ces désagréments sont multiples. Il y a la lenteur au niveau des tablettes utilisées pour la vérification des électeurs, la non distribution des cartes d'électeur avant le vote, et l'inversion des noms sur la nouvelle carte d'électeur. Ces problèmes ont créé de l'insatisfaction et de la frustration chez les votants, qui ont dû patienter pendant des heures pour pouvoir voter.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Grand-Bassam : Linda Diplo du PDCI appelle à un scrutin transparent et sans fraude

Certains électeurs qui devraient être au bureau de vote numéro 1 se sont retrouvés au bureau de vote 2 et vice-versa. Ces erreurs ont également contribué à ralentir le processus de vote.

LIRE AUSSI: CEI, qui fait quoi dans un bureau de vote ? Tout sur le personnel autorisé

Malgré ces désagréments, l'engouement des citoyens pour le scrutin est manifeste. Les rangs s'allongent à n'en point finir, ce qui augure d'une forte participation électorale.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 à Treichville : vote dans le calme

Municipales 2023: Un vote serein à Abobo Agbékoi