Eliminatoires de la Can U23 : Les Eléphants au Niger après des jours d’incertitudes

Les éléphants U17

Les Eléphants U23 affronteront, cet après-midi, à Niamey, leurs homologues du , en match aller comptant pour les éliminatoires de la Can U23 de leur catégorie.

Les 23 internationaux convoqués pour ce rendez-vous étaient attendus à en début de semaine pour un stage interne. Mais c'est avec 10 joueurs que le sélectionneur, Haïdara Souhalio, a démarré la préparation. La raison, les footballeurs évoluant hors de la Côte d'Ivoire n'ont pu effectuer le voyage, faute de billets d'avion.

Mardi dernier, un membre du staff des Eléphants nous a confié que la Fédération ivoirienne de football (Fif) avait fait sa part, et que ce n'était pas à elle de payer les billets d'avion des joueurs. Mais plutôt au gouvernement, via le ministère des Sports, qui devait assurer le déplacement des joueurs. Jusqu'à mercredi, les joueurs expatriés étaient encore attendus à Abidjan.

A lire aussi : Ligue des champions : L'Asec perd la compétition mais gagne 318 millions FCFA

Finalement, une solution a été trouvée. Nicolas Tié (Chelsea), Christian Kouamé (Genoa), Diallo Ismaël Chester (AC Ajaccio), Anderson (Liefering FC, ), Traoré Hamed Junior (Empoli, Italie) et Ta Bi Willy Braciano (Atalanta Bergame, Italie) ont pu rejoindre Abidjan. Ils se sont envolés avec le reste du groupe hier, à la mi-journée pour Niamey. C'est donc handicapés par une préparation tronquée que les Eléphants espoir vont affronter les Menas du Niger, au stade Seyni Kountché.

Il ne reste plus qu'à espérer que la fatigue accumulée par les heures de voyage ne soit pas préjudiciable aux . Notons que le match retour est prévu pour lundi, au stade .

EG

Written by YECLO.com

Grève des enseignants : Le communiqué de médecin après la mort du PDCI

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du samedi 23 mars 2019