Ligue des champions : L’Asec perd la compétition mais gagne 318 millions FCFA

Me Roger Ouégnin, PCA de l’Asec Mimosas

L’aventure africaine de l’ a pris fin le samedi dernier. En déplacement à Enugu (Sud-est du Nigeria) pour y affronter , en match comptant pour la 6e et dernière journée de la Ligue des champions de la Caf (groupe A), les Jaune et Noir ont été battus (2-0). Pourtant, une victoire aurait pu leur ouvrir les portes des quarts de finale de la plus prestigieuse compétition de clubs sur le continent. Hélas !

A Enugu, les Mimosas ont fané. Dès la 2e minute, Alimi Siriku ouvre la marque pour les Nigérians. Le scénario catastrophe pour les Jaune et Noir qui voient la tâche se compliquer davantage pour eux. Et comme si cela ne suffisait pas, ils encaissent un 2e but à 6 minutes de la pause. Le rêve d’une qualification s’éloigne. Alors qu’on espérait une réaction ivoirienne en seconde mi-temps, rien ne se passera. Lobi Stars, qui n’a plus rien à gagner dans cette Ligue des champions, gère bien son avance et contraint les Mimos à quitter la compétition.

A lire aussi : Battu par FC San Pedro et 11è au classement : Asec Mimosas, un club méconnaissable

Dans le même temps, à , le Wac assurait sa qualification en battant Mamelodi Sundowns 1-0. Avec 10 points chacune, ces 2 équipes accèdent au prochain tour de la Ligue des champions de la CAF. Pour l’Asec Mimosas, il faut désormais opérer une remontée en Ligue 1 pour repartir à la conquête de l’Afrique, la saison prochaine. Notons que le club de quitte toutefois la compétition avec un lot de consolation, une belle cagnotte de 318 millions de FCFA du fait de sa 3e place dans son groupe.

EG

Personnalités liées avec l’article