Battu par FC San Pedro et 11è au classement : Asec Mimosas, un club méconnaissable

Me Roger Ouégnin, PCA de l’Asec Mimosas

La 9è journée de la ligue 1 de Côte d’Ivoire s’est déroulée ce samedi 5 et dimanche 6 novembre 2018. Au programme 5 matchs sur 7 ont été joués, avec une lourde défaite de l’ face au (1-3).

Le club jaune et noir n’a pas encore fini avec cette page sombre qui ternit son parcours dans cette ligue 1. En effet, en dépit de la quasi-totalité de son équipe qui est restée intacte, les Mimos enchaînent défaite sur défaite. Battu par la (3-0) à la précédente journée, ils n’ont pas mieux fait face au FC San Pedro qui lui a infligé une digne correction (1-3). Du coup, le champion en titre enregistre sa 5ème défaite au titre de cette saison, et se voit relégué à la 11ème place au classement de la ligue 1.

A lire aussi : Roger Ouégnin à Sidy Diallo : « On ne prendra plus les dirigeants de clubs pour des guignols »

Connu pour être un des grands clubs dans la sphère du football en Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas a fait rêver plus d’un ivoirien. Notamment avec la sortie de la promotion des académiciens de qui ont brillé de mille feux sur le championnat national. Pour le moment, avec ces défaites concédées, nous osons dire que cette nouvelle génération des joueurs du champion en titre cette saison, cherchent toujours leur marque.

Prince Beganssou

Rebondissement dans la crise à la FIF : Roger Ouégnin et le GX bloquent le championnat nationale