Finale Coupe nationale de Côte d’Ivoire 2019: qui va détrôner l’Asec d’Abidjan ce dimanche ?

Me Roger Ouégnin, PCA de l’Asec Mimosas

La finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire 2019 de football (56e édition) oppose ce dimanche 19 mai 2019 le à l’ d’Abidjan.

C’est une première et une finale inédite. La finale de l’édition 2019 de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire opposera le à l’ (AFAD) d’Abidjan-Plateau.

LIRE AUSSI: Maxwell Cornet, auteur d’un doublé contre l’OM à un mois de la CAN 2019

Les deux clubs ont décroché le dimanche 12 mai 2019 leur qualification au terme des demi-finales qui se sont disputées au stade Robert Champroux de Marcory. Il a fallu recourir, pour les deux rencontres, aux séances des tirs aux buts pour départager les équipes adverses.

LIRE AUSSI: Can 2019: Eric Bailly gravement blessé à un mois de la compétition

En première rencontre, le FC San Pedro a eu raison du Racing Club de San Pedro sur le score final de (4-3), le score au temps réglementaire était de (1-1).

L’Asec d’Abidjan vainqueur en 2018

La seconde affiche, en nocturne s’est soldée sur un nul de (3-3) entre l’AFAD d’Abidjan et l’Asec Mimosas, au terme des 90 minutes. Finalement, les Académiciens ont coiffé les Mimos au poteau (4-2).

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire Can 2019 : Gervinho peut-il rater la sélection ?

Le FC San Pedro et l’AFAD d’Abidjan se retrouveront, dimanche, pour l’apothéose. Le vainqueur succédera à l’, le détenteur du trophée.