Emmanuel Macron attendu à Bouaké le 11 décembre 2019

Macron Ouattara Elysée

Emmanuel Macron est attendu le 11 décembre 2019 à Bouaké, dans le cadre de la pose de la première pierre du Grand marché de Bouaké (GMB).

aura à ses côtés son homologue ivoirien pour la pose de la première pierre du Marché central de qui s'inscrit dans le projet de reconstruction du Grand marché de Bouaké. 

« C'est un financement de près de 40 milliards de Fcfa dont 6 milliards Fcfa pour la voirie du marché », a-t-elle avancé, mentionnant que « les travaux sont divisés en deux lots : le lot VRD (voirie, réseau et divers) puis le lot du marché en tant que bâtiment ».

LIRE AUSSI: Voie ferroviaire Abidjan-Ouaga-Niamey-Cotonou bientôt lancée

La Côte d'Ivoire et la ont signé début août quatre conventions (C2D + Prêt souverain AFD) de 91,58 milliards Fcfa dont une partie destinée à construire à Bouaké, le plus grand marché ouvert de l' de l'Ouest.

LIRE AUSSI: Duncan à la session de l'ICCO: « sur 100 milliards que génère le cacao seulement 6% reviennent aux producteurs »

Le marché devrait s'étendre sur plus de huit hectares bâtis et permettra d'installer 10.000 commerçants dont 8.000 sur le grand marché et 2.000 sur un marché annexe où il sera produit et vendu les encombrants (quincaillerie, menuiserie…), avait indiqué le maire de Bouaké. 

Written by Hind Talha

Sidi Touré répond à Bédié suite à ses propos sur la gouvernance de Ouattara

Bruno Koné

Bruno Koné à Kouto: « je suis assuré que le RHDP restera au pouvoir en 2020 »