En dépit des 5 morts et des irrégularités, Ouattara satisfait : « C’est de bon augure pour l’avenir »

Un conseil des ministres s'est tenu ce mercredi 17 octobre 2018, au palais présidentiel d'.Dressant le bilan des élections régionales et municipales, le porte-parole du gouvernement a  annoncé qu'il y a eu 5 morts et de nombreux blessés.

« Pour ces élections municipales et régionales couplées, des incidents ont éclaté à Koumassi, Bingerville, Port-Bouët, Béoumi, , , Lakota, Dikodougou, , Grand-Bassam, Meagui, , Kasseré, Divo et Guiglo. Il y a eu 5 morts  et des blessés. Forcément ,il y aura une suite à ces différents décès constatés en l'occurrence à Séguéla.

A lire aussi : En conseil des ministres, Ouattara ignore la « mafia » des frais d'inscription à l'école

Pour la mémoire de ces victimes,  mon  collègue de l'Intérieur est sur ce dossier et est en train de faire les différentes investigations afin de déterminer les acteurs et tous ceux qui seront pris dans le cadre de la violation et de trouble à l'ordre public. Ces derniers seront effectivement sanctionnés car ces actes ne peuvent pas rester impunis », a expliqué le ministre . Aussi a-t-il appelé les acteurs de la scène politique à plus de modération pour, dit-il,  ‘'éviter d'envenimer une situation qui n'a pas besoin de l'être''. « Aucunement, l'Etat, à son plus haut niveau, s'immisce dans quelque dispositif que ce soit », a conclu Sidi Touré.

Remaniement : Les ministres qui vont perdre vont-ils être limogés ? (Interview Yaya Fofana)

 

 

Suy Bi

Bassam, Divo, Gontougo, Indénié, Koumassi, Plateau : Les avocats du PDCI expliquent la « fraude »

Antou des Copines

Antou des « Copines » : Enfin la vérité sur sa mort brutale