Enquête sur l’arsenal de séduction au Sénégal: ces produits qui promettent de « redevenir vierge »

Enquête sur ces produits pour « redevenir vierge » qui font fureur au Sénégal. Souvent inefficaces, parfois dangereux, ils inquiètent les médecins.

Maya conseille le plus souvent à ses clientes une infusion de nep nep, une plante locale: « Ça donne un ‘effet vierge', comme si tu n'avais jamais fait l'amour. Ça dure entre 24 et 72 heures. Tu seras tellement serrée que ton partenaire aura du mal à te pénétrer. Les clientes en raffolent. »

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Plus de 200 trafiquants d'enfants arrêtés

Comment la femme sénégalaise s'y prend-elle pour séduire un homme ?

« Pour cela, elle doit savoir éveiller les sens de l'autre. Par l'odorat tout d'abord : la femme sénégalaise utilise de nombreux parfums sur son corps et des encens pour ses vêtements et pour la chambre. N'oublions pas ici les effluves de bons petits plats car le goût est très important et l'art de cuisiner est essentiel. La vue est également sollicitée. La femme sénégalaise porte le vêtement avec élégance. Elle y accorde une très grande attention. Dans l'intimité, elle souligne les courbes de son corps avec de petits pagnes cachés sous sa tenue, plus légers, plus saillants et plus transparents. Elle prend soin de sa peau qui doit être douce au toucher. La séduction passe enfin par l'ouïe avec la musique des colliers de perles qu'elle porte à la taille. Sa parole se doit d'être apaisante et réconfortante. Avant tout, la femme doit être consciente de ses atouts, de ses qualités et de ses limites. Elle doit bien se connaître elle-même pour séduire ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: une fillette de 3 ans décède après avoir été violée à Dimbokro

« Le sexe, ça se prévoit. Le matin, quand mon mari se réveille, je lui tapote le pénis puis je lui dis, en faisant comme ça: “Ce soir, t'es mort”. Ici, les femmes doivent savoir provoquer leur mari. Tu fais ça dès le matin, et toute la journée, quand il sera au travail, il ne pensera qu'à toi et à ce qui l'attend. Il saura que ce soir, c'est le grand combat. Et la nuit venue, il sait que je vais le clouer « , déclare une Sénégalaise, femme mariée de 45 ans.

Written by Karine Kamatari

Issia: une aide soignante tuée par un microbe, vous savez pourquoi ?

Goya: le chef du village escroc en prison à Man pour détournement