Enterrement DJ Arafat: affrontements « chinois » et policiers à Williamsville

Un affrontement a eu lieu entre « Chinois » et policiers à ce samedi 31 août 2019 le jour de l’enterrement de leur  » ».

Par mesure de sécurité, les organisateurs avaient conseillé aux fans présents au sein du où a été organisée la veillée artistique, de s’abstenir d’effectuer en masses, le déplacement au cimetière de Williamsville.

Arnaud Jaguar, manager de , avait lancé un appel aux « Chinois », les fans de la star du coupé-décalé, leur demandant d’être disciplinés afin que leur idole soit conduit à sa dernière demeure en paix.

A LIRE AUSSI : Voici où Dj Arafat va reposer au cimetière de Williamsville

« Chinois, Chinoises, le pays nous regarde, les gens ont peur, les parents ont peur, il faut qu’on leur montre que nous ne sommes pas agressifs et on va respecter tout le dispositif de sécurité qui a été mis en place, de même dans les différents espaces où il y aura les écrans, de sorte qu’on ne déborde pas, car nous sommes beaucoup », a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: le gouvernement veut obliger les cliniques à prendre en charge les malades admis aux urgences  

Une précaution inutile, puisque dès 5h du matin, plusieurs centaines de chinois avaient déjà pris position dans les environs du cimetière, en attente du passage du cercueil de leur artiste préféré. Les mesures de sécurité pour empêcher les fans d’avoir accès à la tombe, ont donc énervé ceux-ci qui ont commencé à ériger des barricades et à brûler des pneus sur la voie publique.

Personnalités liées avec l’article