Etats-Unis : un policier du Capitole succombe à ses blessures après les émeutes – Actualités 08/01/2021

avion

ACTUALITES WASHINGTON, 8 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La police du Capitole des Etats-Unis (USCP) a annoncé qu’un de ses membres était mort jeudi soir des suites de blessures subies lors des émeutes de la veille à Washington.

L’officier Brian Sicknick « était en train d’intervenir lors des émeutes du mercredi 6 janvier 2021 au Capitole quand il a été blessé lors d’un contact physique avec des manifestants. Il est rentré à sa division et s’est effondré », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Cette mort fera l’objet d’une enquête menée par la direction des homicides de la police métropolitaine de Washington, l’USCP et « nos partenaires fédéraux », selon elle.

Un peu plus tôt dans la journée, les médias avaient rapporté qu’un policier de l’USCP était mort lors des violentes émeutes de mercredi au siège du Parlement fédéral, portant à cinq le nombre de victimes de ces violences.

Mais l’USCP avait alors démenti ces informations, assurant que « bien que certains officiers aient été blessés et hospitalisés hier, aucun officier de l’USCP n’est décédé ».

Des manifestants venus soutenir les efforts futiles du président Donald Trump pour rejeter les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre ont pénétré de force dans le Capitole mercredi après-midi, alors que le Congrès était réuni pour certifier les votes du Collège électoral donnant la victoire au candidat démocrate Joe Biden. Ces scènes de chaos ont contraint à un bouclage du Capitole pendant plusieurs heures. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire FIF sous normalisation: l’Etat ivoirien n’entend pas s’immixer dans la décision de la FIFA – Actualité ivoirienne 08/01/2021

Covid-19 en France : Jean Castex veut faire vacciner un million de personnes d’ici fin janvier