Euphrasie Yao explique le “Genre” aux chefs d’entreprises – Actualité ivoirienne 19/02/2021

Abidjan, 19 fév 2021 – La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », l’ex-ministre Euphrasie Yao, a fait comprendre, jeudi 18 février 2021 à Abidjan, lors du lancement de son Label « Genre et Compétitivité des Entreprises » (GECE), que le Genre est un ensemble d’outils, un instrument efficace pour booster le développement.

« Il ne traite pas de questions seulement liées aux conditions de la femme », a-t-elle clarifié, avant d’inviter les responsables d’entreprises et particuliers à s’y intéresser pour découvrir et acquérir des potentialités.

Elle a indiqué que le Genre est un ensemble d’outils qui vise à renforcer, à relever le meilleur de chacune des personnes dans une entreprise. « Il s’agit de pouvoir identifier ce qui pourrait bloquer la cohésion, l’unité, l’inclusion au sein d’une société et de pouvoir amener cette société à une meilleure croissance », a expliqué Mme Yao.

Pour elle, le Genre c’est une stratégie, une manière, une approche de développement qui consiste à identifier, à réduire et à corriger les inégalités sociales, éducatives, sanitaires, politiques et économiques entre les hommes et les femmes pour un développement équitable.

ebd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse sénégalaise du 19 février 2021

avion

Revue de la presse marocaine du 19 février 2021