Examens blancs au Lycée moderne de Bocanda : le nombre d’admis augmente, surtout chez les filles

Les résultats des examens blancs 2020 au Lycée moderne de Bocanda ont été révélés : le nombre d'admis augmente sensiblement, surtout chez les filles.

85% des admis à l'examen blanc 2020 du baccalauréat de la série A2 sont des jeunes filles, a relevé l'Adjoint au Chef de l'Etablissement (ACE), Maximin Dépeuka, félicitant ces élèves pour ces résultats.

Sur les sept admis de la série A2, six sont des filles, soit 85,71%. « Les filles de la TLE A ont compris et ont pris conscience que seul le travail est synonyme de réussite » a déclaré M. Maximin Dépeuka.

LIRE AUSSI : Un officier ivoirien des Eaux et forêts viole une fille de 13 ans

Toutefois, il a déploré, que la série C n'a enregistré aucun admis et pour la série D, seulement deux élèves ont été admis sur les 174 candidats présents, soit un taux de réussite de 1,15%.

Au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), 56 candidats ont été déclarés admis, sur 772 présents, soit 7,25%.

« Ces résultats, même s'ils sont en deçà de nos attentes, donnent à espérer car par le passé, nous étions autour de cinq à six admis », a t- il indiqué avant d'inviter l'ensemble des candidats à redoubler d'efforts afin que les résultats des examens à grand tirage soient à la hauteur des espérances.

LIRE AUSSI : Le Coronavirus se propage en Afrique : un premier cas en RDC

Le gouvernement ivoirien a, depuis 2018, initié un Plan Stratégique d'Accélération de l'Education des Filles (PSAEF). Les actions prioritaires obligatoires du PSAEF visent à augmenter le taux d'accès des filles de 5 points, garantir le maintien des filles à l'école, lutter contre toutes les formes de violences à l'égard des filles et à renforcer la gouvernance de l'éducation des filles.

En plus, le ministère en charge de l'éducation lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Ange Olivier Grah

Modification de la Constitution : « Fiers ivoiriens le pays nous appelle »

Manifestation à Yopougon contre la révision de la Constitution : des manifestants arrêtés