Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla : des résultats catastrophiques aux examens blancs

Le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla enregistre de très mauvais résultats aux examens blancs, qui ont été révélés le 5 mars 2020.

Les résultats des examens blancs proclamés jeudi 5 mars 2020 au (Centre-ouest, ) ne sont pas du tout fameux, donnant lieu à des taux d'admission très faibles.

Au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), seuls 50 candidats sur un effectif de 1 055 élèves, ont été déclarés admis. Soit un taux de réussite de 4,74%.

LIRE AUSSI : Après Ouattara, Soro réagit : « aucun être humain ne détient à lui tout seul, sa propre vie, celle des autres, celle d'une nation »

Quant au baccalauréat, toutes séries confondues, sur 280 candidats, seuls 34 ont été jugés aptes à l'obtention dudit diplôme. Chacune des séries A et D enregistrant 17 admis.

« Ces résultats permettent d'attirer notre attention sur le travail qui nous reste à faire au titre de l'encadrement des élèves aussi bien en troisième, qu'en terminale. Ils font aussi ressortir les lacunes des uns et des autres et la responsabilité de chacun. On va se mettre à la tâche afin d'être parmi les meilleurs en fin d'année », a déclaré le proviseur .

LIRE AUSSI : Aboisso : condamné pour avoir incité un mineur à voler

Ces examens blancs, qui se sont déroulés du 5 au 13 février 2020, font suite aux examens blancs régionaux de l'année surpassée organisés au lycée moderne Dominique Ouattara de , le plus grand établissement de la région du Worodougou avec 3 600 élèves.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Synergie 2020 félicite Ouattara et choisit Gon pour l’après

Ouattara renonce à être candidat 5 mars 2020

« Voici pourquoi l’annonce de Ouattara de ne pas être candidat pour 2020 est une arnaque »