Explosion d’une bombe à Bamenda au Cameroun, plusieurs victimes

L'explosion d'une bombe à Bamenda au Cameroun ce dimanche 8 mars 2020, lors du défilé de la Journée de la femme a fait 10 plusieurs blessés.

Selon les mêmes sources, l'engin explosif, actionné à distance, aurait été placé sur les lieux pendant la nuit précédente par des activistes de l'indépendance des régions d'expression anglaise.

 Quelques heures plus tôt, deux attaques simultanées, toujours attribuées à des séparatistes, sont survenues nuitammentà la brigade de gendarmerie et au commissariat de la ville de Galim (Ouest) frontalière du Nord-Ouest. Ici, ce sont deux agents de la police, deux femmes gendarmes et un civil gardé à vue, qui ont trouvé la mort alors qu'au moins deux autres personnes étaient grièvement blessées.

LIRE AUSSI: Inondations à Madagascar : plus de 30 morts

À en croire un responsable de la sécurité en service dans la ville la vingtaine d'assaillants, lourdement armés, sont arrivés sur des motos après avoir réussi à paralyser la ligne d'approvisionnement en électricité. Ils ont, après leur forfait, repris la direction de la région du Nord-Ouest en emportant plusieurs armes et des munitions.

Written by Karine Kamatari

Non-candidature de Ouattara, Constitution, CNI… Assoa Adou dévoile tout

Ouattara renonce à être candidat 5 mars 2020

« Alassane Ouattara a inscrit son nom au panthéon des grands démocrates de ce monde »