FEMUA 2023 : Roseline Layo et le rappeur Booba à l’affiche

La cérémonie de lancement de la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo, FEMUA 2023 a eu lieu le jeudi 16 février.

C'est parti pour le 15 ! On connait désormais le programme et les grandes articulations de cette nouvelle édition.

La 15ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a été lancée en présence de la Première Dame, Madame , ce jeudi 16 février 2023, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody.

Placée sous la Présidence de Madame la Première Dame, cette 15ème édition a pour thème : « Sécurité Alimentaire et Développement Durable ».

La 15ème édition du FEMUA se déroulera du 25 au 30 avril prochain à Abidjan, dans la commune de Marcory (Anoumabo) et à Bouaké.

LIRE AUSSI : Permis à point, accidents de circulation… : le PPA-CI trouve que le gouvernement ivoirien porte une grande part de responsabilité

Le pays à l'honneur sera cette année le Togo. « Un choix qui nous permet de dire merci à ce pays frère qui n'a cessé d'être proche de la Côte d'Ivoire et dernièrement pour sa médiation pour la libération de nos 49 soldats, c'est une opportunité pour nous de les remercier et leur permettre de venir nous présenter leur richesse gastronomique et culturelle… », a déclaré A'salfo Traoré.

Côté musique, ce sont 11 artistes qui particperont à la fête. , le rappeur franco-sénégalais sera la tête d'affiche de ce Femua 15.

LIRE AUSSI: Blaise Lasm du PPA-CI depuis Attecoubé : « le match retour aura lieu »

Il faudra également compter avec Baaba Mal, Ferre Gola, Singuila et les ivoiriens Dibi B, Ks Bloom, Safarel Obiang ou encore , pour ne citer qu'eux.

La cérémonie a enregistré la présence de Madame , Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. , Ministre de la Communication et de l'économie numérique, M. Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle, et du Service Civique, ainsi que bien d'autres personnalités.

Written by Mohammed Ouattara

Bruce Willis, l’acteur américain souffre de démence annonce sa famille

Affaire « main tendue du Chef de l’Etat à Guillaume Soro »: Mamadou Traoré à KKB, « ce n’est donc pas une main tendue. C’est du chantage »