FEMUA : quelles sont les actions menées en outre des festivités musicales ?

FEMUA 15
FEMUA 15

. Crée en 2008 par Traoré Salif (A'salfo) Lead Vocal du groupe , le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumanbo () est déjà à sa 15e édition. Elle aura lieu du 25 au 30 avril 2023, à Anoumanbo (Abidjan) et à Bouaké, sous le thème : « Sécurité Alimentaire et Développement Durable ».
Plus qu'un festival musical, le FEMUA s'est assigné diverses missions depuis plusieurs années. Cette fête de la musique à l'ivoirienne est devenue une plateforme incontournable dans le social et la sensibilisation.

FEMUA : les actions menées en outre des festivités musicales 

FEMUA 15. Si aux premières éditions du FEMUA, les festivités étaient purement culturelles, elles ont pris une ambiance différente depuis plusieurs années. Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumanbo s'est également donné d'autres défis dans le social et la sensibilisation. Chaque édition est une occasion pour A'salfo et sa bande, d'œuvrer en faveur des populations ivoiriennes. Cet élan a permis jusque-là, d'offrir 10 écoles à des localités du pays, 1 centre de santé, 1 centre d'accueil pour les orphelins à Bingerville. De scolariser près de 10 000 enfants et de créer près de 6 000 emplois directs.

En outre de l'aspect social, le FEMUA est aussi une plateforme d'échange et de sensibilisation. Des conférences et des séminaires sur les thèmes de société, sont organisés pour sensibiliser, mais surtout pour permettre des rencontres entres les professionnels de la culture, des médias, et les festivaliers.

Aussi, le FEMUA s'est décentralisé depuis plusieurs années. Les festivités artistiques se déroulent également dans une ville de l'intérieur, en plus de celles organisées à Abidjan (Anoumanbo).

FEMUA 15 : des innovations majeures pour cette édition

La 15e édition du FEMUA se déroulera du 25 au 30 avril 2023, à Anoumanbo (Abidjan) et à Bouaké. Elle verra des innovations, notamment l'ouverture d'un village technologique et la mise en place d'un Pass Touristique en Côte d'Ivoire.

L'aspect artistique sera assuré par des artistes internationaux et locaux, à savoir, Bouba, Ferre Gola, Baaba Maal, Singuila, KS Bloom, Didi B, entre autres.

L'accès aux différentes festivités du FEMUA 15 est totalement gratuit.

Written by Sandrine Kouadjo

DJ Congélateur libéré

Démolition d’un immeuble en cours de construction à Treichville, avenue 9 Rue 20