Ferké : incendie au collège privé Kyali Pauline

A la suite d’un incendie, l’administration du collège privé Kyali Pauline déplore d’importants dégâts matériels estimés à plus de 45 millions de francs CFA.

“Habituellement, ce sont des cas de vols, mais cette fois-ci on a mis délibérément le feu surtout à partir de mon bureau.Tout a brûlé. Ils ont soulevé l’antivol pour avoir accès au bâtiment pour y mettre le feu. Tout a cramé”, a déclaré M. Togba.

Les présumés auteurs de l’incendie ont également réuni des cahiers de texte dans la cour, en ont fait un tas qu’ils ont brûlé, avant de s’en prendre à l’administration.

Les dirigeants de l’établissement déplorent d’importants dégâts matériels, le tout évalué à plus 45 millions FCFA. Ce sont notamment les dossiers physiques et bulletins des élèves, les dossiers relatifs aux ressources humaines, les ordinateurs, les rapports, les appareils des différents bureaux de l’administration, y compris les murs du bâtiment qui s’affaissent  déjà, gravement impactés par la fureur du feu.

LIRE AUSSI: nondations en Côte d’Ivoire : Rentré précipitamment de France, Ouattara n’annonce aucune sanction

Arrivée également sur les lieux, la police a ouvert une enquête afin de mettre le grappin sur les pyromanes. Les autorités locales, élus et chefs traditionnels ont apporté leur soutien moral à la communauté éducative, encore en état de choc .

“Toute aide extérieure serait la bienvenue, car c’est vrai que nous sommes un établissement privé, mais nous accueillons également des affectés de l’État”, fait-on savoir du côté de la communauté éducative du collège Kyali Pauline .

LIRE AUSSI: Grand-Lahou : L’ancien marché ravagé par un incendie

Le collège Kyali Pauline  a un effectif de plus de 500 élèves dont près de 200 en classes d’examen.

Personnalités liées avec l’article