FIF: Ginette Ross remplace Christine Ezoua

Ginette Ross

La a nommé le 29 mai 2019, , présidente de la Commission du football féminin à la place de .

Le comité de la FIF a aussi décidé, au cours de cette rencontre, de la révocation de la présidente de , Christine Ezoua, de son poste de présidente de la commission de football féminin et de son remplacement par la présidente d’Issia Wazi, Ginette Ross.

LIRE AUSSI: L’Espérance de Tunis ne veut pas de Bakary Gassama comme arbitre

Selon le communiqué, Christine Ezoua s’est rendue coupable « de manquements d’une extrême gravité rendant intolérable son maintien au sein de ladite instance ».

A LIRE AUSSI : FIF : la liste des dirigeants de clubs dont les sanctions ont été levées

Quatre autres dirigeants de clubs doivent aussi bénéficier de cette mesure de levée de sanction. Seulement, le comité exécutif leur demande de renoncer à la voie de recours introduite auprès de la commission compétente.

Il s’agit de Roger Ouégnin de l’Asec Mimosas, d’Alexis Vagba de l’Africa Sports, d’Armand Gohourou de Agir Football Club de Guibéroua et d’Alain Gouaméné de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau.

Cette décision, explique la Fif, se situe dans le cadre de l’esprit d’apaisement, de rassemblement et de renforcement de la cohésion de tous les membres actifs, prôné par le président Sidy Diallo.