L’Espérance de Tunis ne veut pas de Bakary Gassama comme arbitre

epa06041816 Referee Bakary Gassama of Gambia recats during the FIFA Confederations Cup 2017 group A soccer match between Mexico and New Zealand at the Fisht Stadium in Sochi, Russia, 21 June 2017. EPA/PETER POWELL

L' conteste auprès de la CAF le gambien Bakary Gassama comme arbitre de la finale retour de la Ligue des Champions d'.

Cette finale retour opposera le Champion d'Afrique en titre, le club tunisien de l'Espérance sportive de Tunis (EST) au club marocain du WAC (Wydad Athlethic Club) de , ce vendredi à partir de 22h (heure tunisienne, GMT+1), sur la pelouse du stade olympique de Radès, dans la banlieue sud de Tunis.

LIRE AUSSI: Ligue des champions CAF : le Wydad de Casablanca bat Mamelodi Sundowns

Le match aller, disputé vendredi écoulé au , s'est soldé par une parité positive de 1 but partout.

Les arguments de l'Espérance pour récuser Bakary Gassama

Dans une lettre adressée à la CAF, rendue publique sur son site officiel, l'Espérance sportive de Tunis a argumenté sa démarche par le fait que « l'arbitre en question n'était pas neutre lors de la finale de 2017 en se montrant un peu trop en faveur du WAC devant Al-Ahly d' ».

Le club « Sang et or » (allusion aux couleurs du club tunisien) a aussi dénoncé un penalty non sifflé en sa faveur lors de la demi-finale aller à Radès contre le TP Mazembe (RD Congo), un match sifflé ce jour-là par Gassama.

LIRE AUSSI: Coupe de la CAF 2019 – Finale aller: le Zamalek tombe contre Berkane

A noter que la CAF avait désigné l'arbitre international gambien Bakary Gassama pour diriger la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique. Il sera assisté par les deux Sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malik Samb, alors que le Botswanais Joshua Bondo sera le 4e arbitre.

Le Zambien Janny Sikazwe sera à la tête de l'équipe chargée de la VAR (Assistance Vidéo à l'arbitrage).

Written by Christian Binaté

Démission de Cheick Sako, ministre guinéen de la Justice

Piégée sur facebook, une adolescente échappe à un prédateur sexuel