Ligue des champions CAF: l’Espérance de Tunis bat le TP Mazembe en demi-finale aller

L' s'est imposée le samedi 27 avril 2019, au stade olympique de Radès de Tunis par 1-0, face au TP Mazembe en demi-finale aller de la Ligue des champions CAF.

Face à pas moins de 30.000 de ses fans (capacité autorisée par les autorités sécuritaires tunisiennes), le doyen des clubs tunisiens et champion d' en titre (Espérance) a pu arracher une précieuse victoire face à un redoutable adversaire, qui, peut-on noter, demeure incontrôlable dans son fief à Lubumbashi.

Après une première période (première mi-temps) pas trop volumineuse (score 0-0 à la mi-temps), les Tunisiens du coach tunisien Mooen Chaabani ont réussi à redresser la donne en s'appliquant davantage en deuxième mi-temps avec un haut pressing sur le porteur de balle adverse.

A lire aussi : Droits de retransmission de la CAN 2019 : voici les conditions de l'Union africaine de radiodiffusion

Les supporters espérantistes, en vibration continue tout au long des 90 minutes de jeu, auraient dû attendre la 51e minute pour voir leur vedette, l'international algérien Youssef Blaïli, transformer une balle arrêtée en but, désormais l'unique de la rencontre. A partir de la 72e minute de jeu, le club congolais jouait en infériorité numérique après avoir perdu les services de son défenseur, Chongo Kabaso, pour cumul d'avertissements : il manquera le match retour prévu le 4 mai prochain à Lubumbashi.

Pour certains analystes sportifs locaux, le TP. Mazembe a pu lui aussi – malgré la défaite par le petit score possible (1-0) – s'immuniser contre une remarquable ligne offensive du club tunisien pour ainsi espérer garder toutes ses chances intactes pour passer à la finale de la plus prestigieuse compétition africaine, après la CAN (Coupe d'Afrique des Nations).

Written by Hind Talha

Législatives au Bénin 2019: des matériels électoraux brulés

Guinée-Bissau: la noix de cajou passe de 1 225 f à 1 050 f CFA