Filets sociaux productifs: Des bénéficiaires de Vavoua confrontés à des difficultés pour percevoir leurs allocations – Actualité ivoirienne 06/01/2021

Vavoua, 06 jan 2021 – Les bénéficiaires des allocations liées au projet filets sociaux productifs à Vavoua éprouvent d’énormes difficultés depuis le mardi 5 janvier 2021, pour retirer, au guichet de l’opérateur choisi, ladite allocation.

Selon plusieurs plusieurs bénéficiaires de cette deuxième vague, il leur a été difficile de retirer leur allocation à cause de l’insuffisance des guichets de l’opérateur Wizall money. Seulement cinq guichets situés à Daloa doivent recevoir toutes les personnes vulnérables éligibles venant des quatre départements de la région du Haut-Sasandra.

Des bénéficiaires interrogés comme Assita Diomandé et Soro Jean ont souligné qu’il est d’abord difficile d’arriver tôt à Daloa à cause de la rareté des véhicules de transport qui font du direct entre Vavoua et Daloa. Ensuite, aller dans ce chef-lieu de région, c’est avoir un peu d’argent. “Nous ne bénéficions plus les 36.000fr d’allocation trimestrielle qui nous étaient destinés”, a précisé un interlocuteur sur place.

Le souhait de ces personnes vulnérables est que des guichets de l’opérateur choisi soient ouverts à Vavoua, Zoukougbeu et Issia, pour voir les cinq guichets de Daloa suffire aux 5.000 personnes éligibles de ce département.

A partir du mois de mars, annonce le responsable intérimaire Yapi Benoît, les personnes vulnérables des localités rurales qui seront éligibles, entreront dans le projet en plus des 1273 actuellement bénéficiaires dans la ville de Vavoua.

sk/fmo

Written by Yeclo avec AIP

De nombreux défis attendent le nouvel archevêque Korhogo (Membres de la communauté) – Actualité ivoirienne 06/01/2021

vaccin

Covid-19 Guinée-Bissau: Début des vaccinations en Juin