Gabon : Macky Sall chez Ali Bongo à Libreville, après Alassane Ouattara

Après et Faure Gnassingbe, c’est au tour de de rendre visite à , depuis son retour à au .

Selon un communiqué publié vendredi 24 mai 2019, le président sénégalais effectuera ce dimanche 26 mai 2019 une visite de travail et d’amitié à Libreville. Macky Sall sera reçu par son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.

Macky Sall après Ouattara et Faure Gbassingbe

Macky Sall est le troisième invité de marque à être reçu par le chef de l’Etat gabonais après le président togolais Faure Essozimna Gnassingbe et le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Gabon : Alassane Ouattara au chevet d’Ali Bongo à Libreville

« Les deux chefs d’Etat auront des échanges sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Dakar, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’Ouest », peut-on lire dans un communiqué de la présidence gabonaise.

S’enquérir de l’évolution de la santé d’Ali Bongo

« Les deux personnalités auront l’occasion au cours du séjour du président Macky Sall à Libreville, d’échanger à nouveau sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays qui entretiennent des relations d’amitié exemplaires », poursuit le texte.

LIRE AUSSI: Sénégal : Macky Sall retire un marché de 60 milliards FCFA à Bictogo 

Tous ces chefs d’Etat viennent s’enquérir de l’évolution de la santé du président gabonais victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite.