Gaoussou Touré: « le RHDP triomphera avec une majorité écrasante en 2020 »

, coordonnateur du du Kabadougou et du Folon, appelle les militants à contribuer à la victoire de son parti à la présidentielle de 2020.

« Nous ne pouvons pas être premier dans la désunion. C’est l’union qui permettra de faire triompher le candidat RHDP avec une majorité écrasante. Donc j’invite les uns et les autres à l’union.  Il n’y a pas de zone où il n’y pas de problème mais nous devons savoir les gérer en famille », a déclaré Gaoussou Touré, le samedi 5 octobre 2019, lors de la première réunion de la coordination à .

Le premier responsable du RHDP dans le district du Denguélé a aussi prôné le pardon, exhortant les militants à « mettre les compteurs à zéro » afin de travailler main dans la main pour le triomphe du parti.

LIRE AUSSI: Sidi Touré sur les « indemnités de Soro »: « ils savent à qui s’adresser pour régler leurs problèmes »

La première réunion de la coordination a vu la publication de la liste des délégués au niveau de l’ensemble des départements, des communes et des sous-préfecture. Les militants ont aussi été informé sur la structuration du parti qui impose de constituer des comités de base.

LIRE AUSSI : Soro de retour au RHDP ? « En politique, on ne ferme pas définitivement la porte »

Gaoussou Touré a informé en outre que les secrétaires ne sont plus élus mais seront désormais ceux qui auront réussi à constituer au moins dix comités de base regroupant 250 militants à raison de 25 personnes par comité de base. Il a aussi insisté sur le respect de la hiérarchie du parti. « Il faut que nous travaillions dans la discipline du bas jusqu’ en haut.  C’est un élément très important dans la nouvelle structuration de notre grand parti », a-t-il fait comprendre.

Personnalités liées avec l’article