Gendarmes et populations s’unissent par le sport à Séguéla

La gendarmerie nationale et les populations de Séguéla ont organisé une journée sportive le samedi 30 septembre 2023.

Cette initiative du commandant de l'Escadron de la gendarmerie nationale de , le Commandant (Cdt) Brou Médard, a pour objectif de renforcer la cohésion sociale et créer la confiance entre les gendarmes et la population.

L'activité sportive était constituée d'une marche sportive de cinq kilomètres pour les vétérans et une course de huit kilomètres pour leurs cadets. Y ont pris part, outre la gendarmerie nationale, la police, les Eaux et Forêts, les sapeurs-pompiers, le corps préfectoral, les directeurs et chefs de service ainsi que les autres couches sociales.

« En initiant ces activités, la gendarmerie nationale veut contribuer au renforcement de la cohésion sociale et créer la confiance entre la maréchaussée et sa population pour la réussite de sa mission », a expliqué Cdt Brou.

LIRE AUSSI: Orpaillage illégal à Séguéla : des individus arrêtés par la gendarmerie

Pour sa part, le préfet de région, Diarrassouba Abdoul Karim, a salué cette initiative. Il a affirmé qu'elle représente une occasion pour la gendarmerie nationale de répondre aux interrogations de la population et de lever des blocages.

Les bienfaits du sport sur les relations entre les gendarmes et les populations

Le sport est un excellent moyen de créer du lien social et de favoriser la compréhension mutuelle. En effet, il permet aux participants de se retrouver dans un contexte de camaraderie et de partage. Cela peut contribuer à briser les barrières entre les différents groupes sociaux et à créer une plus grande confiance.

LIRE AUSSI : La mine d'or de Séguéla inaugurée, un nouveau jalon pour le développement de la Côte d'Ivoire

Dans le cas de la gendarmerie nationale et des populations, le sport peut être un outil efficace pour améliorer les relations entre ces deux acteurs. En effet, il permet aux gendarmes de se faire connaître des populations et de montrer qu'ils sont des personnes comme les autres. Cela peut contribuer à créer une plus grande proximité et à favoriser la collaboration entre les deux parties.

Le cas de la journée sportive de Séguéla

La journée sportive organisée à Séguéla a été un succès. Elle a permis aux gendarmes et aux populations de se rencontrer et de partager un moment de convivialité. Cela a contribué à renforcer la cohésion sociale et à créer une plus grande confiance entre les deux parties.

LIRE AUSSI : Gendarmes ivoiriens arrêtés au Burkina : tout sur la pression de la junte burkinabè sur Ouattara

Il est à noter que cette initiative n'est pas unique. En effet, la gendarmerie nationale organise régulièrement des activités sportives en collaboration avec les populations. Ces activités sont un moyen efficace de renforcer la relation entre les gendarmes et les populations et de contribuer à la sécurité et à la paix sociale.

Written by Colombe Blanche

Attaque du camp de Dioura, Mali: les rebelles séparatistes touareg affirment avoir infligé de lourdes pertes à l’armée malienne

Un homme incarcéré en prison

Séguéla : un jeune de 24 ans kidnappe et séquestre une jeune fille 16 ans en classe de 3ème