Orpaillage illégal à Séguéla : des individus arrêtés par la gendarmerie

Les éléments de la compagnie et de l'escadron de Séguéla ont mené une opération de lutte contre l'orpaillage illégal à Drissasso.

Dans la matinée du dimanche 24 septembre 2023, les éléments de la compagnie et de l'escadron de ont mené une opération de lutte contre l'orpaillage illégal à Drissasso, sur l'axe Séguéla-Sifié. Au cours de cette action, six individus ont été interpellés et mis à la disposition de la brigade Séguéla pour enquête.

Ces interpellations sont une nouvelle preuve de la détermination des forces de l'ordre à lutter contre l'orpaillage illégal, qui est une activité nuisible à l'économie nationale et à l'environnement.

L'orpaillage illégal est une activité illicite qui consiste à extraire de l'or sans autorisation. Cette activité est souvent pratiquée dans des zones protégées, ce qui entraîne la destruction de la biodiversité et la pollution des cours d'eau.

LIRE AUSSI: Séguéla : 3 morts dans un accident de la route à Tiawo

En Côte d'Ivoire, l'orpaillage illégal est un problème majeur. Selon le gouvernement ivoirien, il représente une perte annuelle de 150 milliards de FCFA pour l'économie nationale.

Les forces de l'ordre mènent régulièrement des opérations de lutte contre l'orpaillage illégal. En 2022, elles ont interpellé plus de 1 000 personnes pour cette activité.

LIRE AUSSI: Accident de circulation à Yamoussoukro, avant le corridor Zatta: 9 victimes

Les interpellations de Séguéla sont une nouvelle illustration de la détermination des forces de l'ordre à lutter contre ce fléau. Elles devraient dissuader ceux qui se refusent à abandonner cette activité illégale.

Written by Colombe Blanche

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau à Abidjan du 24 septembre 30 novembre 2023: voici les quartiers concernés

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Mali : la junte au pouvoir annonce le report de la présidentielle