Génération numérique : Voici le top 5 des lycées en Côte d’Ivoire

Lancée le 28 novembre 2018, par la Fondation MTN CI et son partenaire « Succes-assure.com », la 2ème édition du jeu concours « Challenge génération numérique » a vu son apothéose avec la phase finale ce mercredi 6 mars 2019, au Lycée Classique d'. Une finale qui a vu le sacre dudit lycée.

Cette 2ème édition Challenge génération numérique a mis en compétition durant trois mois, des centaines d'élèves inscrits dans les établissements secondaires privés et publics de Côte d'Ivoire dotés de salles multimédias aménagées et équipées par la Fondation MTN dans le cadre de son programme «  Challenge génération numérique ». La compétition s'est déroulée en trois étapes et se termine avec la sélection de de cinq établissements finalistes à savoir le Lycée classique d'Abidjan, le Lycée Dominique Tiapani de Dabou, le Lycée moderne de Koumassi, le Lycée moderne de et le Collège Dua Kobenan de .

Dr Eliane Ekra, administrateur de la Fondation MTN a félicité les différentes équipes et leurs encadreurs, pour le bon esprit de compétition, mais aussi pour tous les efforts entrepris pour atteindre ce niveau. Elle les a également encouragés à utiliser de façon profitable les TIC.

A lire aussi : Plateau : Le maire élu Jacques Ehouo inaugure une nouvelle agence de MTN

Les équipes des élèves issus des différents établissements ont présenté leurs œuvres artistiques dont le thème est : « No drugs at school », devant un jury composé de représentants du ministère en charge de l', de la Fondation MTN et de Succes-assure.com. La compétition qui s'est déroulée sur la plateforme éducative www.Suucesassure.com a permis d'une part d'évaluer les connaissances des élèves de la langue anglaise et d'autre part, leur maitrise de l'outil informatique et de l'internet.

Au terme des délibérations, le Lycée classique d'Abidjan a remporté cette 2ème édition, suivi du lycée Dominique Tiapani de Dabou. La 3ème place est revenue au lycée moderne de Koumassi. La 4ème et la 5ème place ont été respectivement remportée par le collège Dua Kobenan de Bondoukou et le . Les écoles n'ont pas démérité car les trois écoles gagnantes ont remporté respectivement des lots de matériels éducatifs d'une valeur de 2 millions, d' 1million cinq cent francs et d'1 million de francs CFA.

Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Réforme de la CEI : « La seule volonté de Ouattara n’est pas au-dessus de celle du peuple »

Henri Konan Bédié et Kobenan Kouassi Adjoumani

Adjoumani répond à Bédié : « Or donc c’est toi qui as fait huer Duncan à la maison du PDCI ? »