Gervinho, fait ambassadeur de la protection de l’enfant

Pr Bakayoko-Ly Ramata a distingué Yao Kouassi Gervais, dit Gervinho, “ambassadeur de la protection de l'enfant”, le jeudi 2 janvier 2020.

“Je voudrais exprimer ma gratitude et celle du gouvernement ivoirien à , notre fils, pour l'insigne honneur qu'il nous fait en acceptant notre proposition d'être un ambassadeur, un champion pour la cause des enfants de notre pays”, a déclaré Mme Bakayoko.

Selon elle, le ministère a choisi Gervinho pour l'accompagner dans ses différentes actions notamment pour la promotion et la protection des droits de l'enfant, parce qu'il incarne des valeurs comme le courage, la détermination, l'acharnement et la persévérance dans le travail.

LIRE AUSSI: Un pro-Soro sur la chute de Ouattara: « il ne tient plus sur ses jambes, c'est un message »

Ce choix de Gervinho comme “champion de la protection des enfants” est une chance pour les enfants de Côte d'Ivoire particulièrement pour les victimes de discrimination, de traite d'exploitation, les orphelins , les enfants de la rue ou ceux en difficulté avec la loi, a estimé Pr Bakayoko-Ly.

LIRE AUSSI: « C'est quoi l'immunité parlementaire dont jouissent les députés et les sénateurs » ?

Le footballeur s'est déjà illustré dans le cadre de la protection des enfants par des actions sociales et humanitaires à l'endroit des enfants vulnérables dont ceux des orphelinats et pouponnières.

Written by Hind Talha

Blé Goudé à Ouattara après sa condamnation : « où sont mes victimes qui ont défilé devant la justice ? »

Bédié parle de nouveau à Ouattara : « ces conditions ne garantissent pas un environnement apaisé pour 2020 »