Gnamien Konan échappe à un assassinat

Gnamien Konan, président de La Nouvelle Côte d'Ivoire est la cible d'un « escadron de mort » qui s'est signalé depuis le jeudi 14 novembre 2019.

« Le jeudi dernier à 11h, trois gaillards, en costume bleu nuit, selon la description du vigile, m'ont manqué de justesse à mon lieu de travail. J'atteste que je n'avais pas de rendez-vous avec ces visiteurs dont j'ignore l'identité.

Dès qu'ils ont constaté mon absence, ils sont repartis aussitôt, promettant de revenir. J'utilise ce cadre pour prendre l'opinion à témoin et appeler l'attention des responsables de la sécurité nationale, afin qu'ils prennent les dispositions pour veiller de façon particulière sur la sécurité des hommes politiques, en cette période préélectorale.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: voici les hommes qui font la sécurité de Ouattara

Je voudrais rappeler aux commanditaires de cet escadron, qu'en ma qualité d'opposant, mon rôle est de critiquer l'action gouvernementale en les accompagnant, autant que faire se peut, de propositions.

LIRE AUSSI: « Merci Adjoumani d'avoir exprimé haut ce que tu pense tout bas vis à vis de ton nouveau mentor »

Ma seule ambition reste le service des , l'amélioration de leurs conditions de vie. Mes critiques devraient pouvoir aider ceux qui se sont volontairement engagés à faire de même. Les intimidations et les menaces ne changeront rien à leur incapacité à satisfaire les Ivoiriens. Malheureusement ».

Written by Gnamien Konan

Côte d’Ivoire: le projet de loi relatif à l’adoption adopté

Sidi Touré répond à Bédié suite à ses propos sur la gouvernance de Ouattara