Gon : « 2020, la paix et la sécurité, défis majeurs du gouvernement en vue d’élections apaisées … »

Amadou Gon Coulibaly a révélé ce lundi 27 janvier 2020 que la paix et la sécurité constituent les premiers défis de l’année 2020 pour son gouvernement.

 » Pour l’année 2020, le premier défi est d’assurer la paix et la sécurité en vue d’élections apaisées … et garantir la sécurité à nos frontières dans un contexte de menaces terroristes dans la sous-région », a indiqué le Premier Ministre.

Selon Amadou Gon Coulibaly, le deuxième défi du gouvernement portera sur l’amplification du Programme Social du Gouvernement, à travers le renforcement de l’offre de services de base (éducation, emploi, santé, eau, assainissement, électricité…). Et d’ajouter qu’un accent particulier sera mis sur la santé et l’accès à l’eau potable.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le régime d’Abidjan a-t-il refusé de garantir la sécurité de la marche de l’Eglise catholique ?

Le troisième défi est relatif à la consolidation des acquis économiques, à travers la poursuite de la gestion financière rigoureuse, a dit le Chef du gouvernement.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : la candidature de Soro sera rejetée par tous les moyens, Gon sera le candidat du RHDP

Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a ouvert le séminaire gouvernemental de validation et d’adoption du PAP 2020.

Personnalités liées avec l’article