Grèce : fermeture des écoles primaires et maternelles

avion

En Grèce, fermeture des écoles primaires et maternelles pour deux semaines à partir du 16 novembre 2020 à cause du coronavirus.

La fermera pour deux semaines toutes les écoles primaires et maternelles du à partir du 16 novembre, dans le cadre des efforts visant à enrayer la propagation du , a annoncé samedi la de l'Éducation et des Affaires religieuses, Niki Kerameos.

Des enseignements seront proposés par le biais des plateformes d'éducation à distance, comme c'était déjà le cas pour les collè, lycées et universités, qui avaient été fermés il y a quelques jours. Seules les écoles pour enfants handicapés sont exemptés de cette mesure,

Cette mesure est jugée nécessaire pour limiter davantage les déplacements des parents, a souligné la ministre lors d'une brève allocution diffusée sur la chaîne de télévision nationale ERT.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Une équipe médicale chinoise arrive à Khartoum pour soutenir la lutte du Soudan contre le coronavirus

« En raison de l'évolution récente de la pandémie, ces mesures sont nécessaires afin que nous puissions faire face de manière déterminée tous ensemble – chacun d'entre nous avec ses propres sacrifices personnels – à la propagation du dans le pays. Notre objectif est de bientôt retrouver les salles de classe et la compagnie de ceux que nous aimons », a déclaré Mme Kerameos.

Cette nouvelle mesure survient alors que la Grèce a déjà été placée en national complet, pour la seconde fois cette année, depuis le 7 novembre et jusqu'au 30 novembre, et qu'un nocturne supplémentaire a débuté vendredi soir dans tout le pays.

Les autorités grecques ont recensé samedi 2.835 , ainsi que 38 décès, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 72.510, tandis que le nombre de décès dus à cette maladie a dépassé les 1.000.

LIRE AUSSI: Le HCR préoccupé par les refoulements aux frontières de la Grèce

Ces dernières semaines, la région de Thessalonique a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas quotidiens dans le pays et les responsables locaux mettent en garde contre la négligence et appellent à un respect strict des mesures de protection.

Written by Véronique Fortes

avion

Le président péruvien Manuel Merino appelle au calme alors que les manifestations se poursuivent – Actualités 14/11/2020

Etat d’urgence sanitaire en Guinée: Alpha Condé joue les prolongations