Grève de la COSEFCI : les enseignants RHDP de Kong boycottent le mot d’ordre de grève

La grève des enseignants lancée par la COSEFCI dans tous les établissements publics de Côte d'Ivoire a été boycottée par ceux du RHDP de Kong.

Selon le mot d'ordre de grève lancé dimanche 26 janvier 2020 à Yopougon ( Ouest) par le porte-parole de la faîtière, Hidry Ako Nomel, ce mouvement devait être observé de mardi 28 à jeudi 30 janvier 2020, sur l'ensemble du territoire ivoirien.

Mardi 28 janvier matin, les enseignants de se sont rendus dans les différentes classes pour dispenser leurs cours, comme à l'accoutumée.

LIRE AUSSI : Grève des enseignants du laïc de Côte d'Ivoire le 21 janvier : 30 syndicalistes licenciés

Contrairement au mouvement de grève de l'année scolaire précédente qui a paralysé toute l'école à Kong, certains enseignants, sous le couvert de l'anonymat, disent cette fois-ci avoir tirer beaucoup de leçons.

LIRE AUSSI : Tiébissou : grève des enseignants du privé laïc

Lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a demandé à tous les responsables syndicaux de privilégier le dialogue en de pareilles circonstances.

Written by Véronique Fortes

Conférence Soro à Paris : « ceux qui m’ont empêché de fouler la terre de mon pays ne m’empêcheront pas d’être candidat à la présidentielle »

Soro, depuis Paris, révèle enfin le deal entre lui et Ouattara