Grogne des fonctionnaires ivoiriens : à quand le virement de leurs salaires pour janvier ?

Les fonctionnaires ivoiriens sont toujours dans l'attente du virement de leurs salaires pour le mois de janvier. Une situation intenable selon Théodore Zadi Gnagna.

« Une situation intenable » : Théodore Zadi Gnagna a poussé le Président de la plateforme des syndicats des fonctionnaires de Côte d'Ivoire à réagir sur sa page Facebook.

 » Janvier 2020, une fin de mois difficile pour les fonctionnaires ! Il est bon de rappeler que les derniers salaires des fonctionnaires ont été payés le 22 décembre 2019. C'est ce salaire qui a servi à faire les fêtes et à tenir tous les engagements du mois de janvier.

La logique aurait voulu que le salaire de janvier soit payé entre le 22 et le 28 ; or jusqu'à ce jour du 30, les fonctionnaires sont toujours en attente de leurs salaires de janvier.
Pourquoi ce retard ? Aucune communication, rien n'est dit aux fonctionnaires qui ne savent à quel saint se vouer.

LIRE AUSSI : Emprisonnement de leaders syndicaux, Zadi Gnagna : « La situation est grave, la trêve sociale vient d'être brûlée »

Le gouvernement doit communiquer pour rassurer les fonctionnaires. Je le répète, il est plus que nécessaire qu'un 13è mois soit payé aux fonctionnaires en décembre ! » a-t-il déploré.

Written by Véronique Fortes

Issia : une fillette de 9 ans meurt à la suite d’un viol

En 2010, Mgr Kutwa insulté aujourd’hui, avait envoyé des prêtres prier pour Ouattara au Golf hôtel