Guéguerre Soro-Soumahoro pour la présidence de l’APF: le parlement répond à Soro

Dans un communiqué rendu public le vendredi 7 juin 2019, l' a appelé Soro et Soumahoro au calme pour la présidence de l'APF.

Situation à l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire: L' appel au calme et à la mesure

Ci-dessous le communiqué de presse de l'APF

L'intégrité est l'impartialité de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) font l'objet de commentaires dans la presse et les réseaux sociaux.

L'APF tient à rappeler qu'elle est, et a toujours été, neutre vis-à-vis de ses nombres et qu'il est de son devoir de rappeler les règles prévues dans ses statuts.

L'APF appelle Soro et soumahoro au calme pour la présidence

Elle n'entend pas interférer dans une problématique interne à un pays, conformément au respect de la souveraineté des parlements. Elle tient néanmoins à appeler au calme et à la mesure qui s'imposent. En tant que vigie la démocratie, elle reste attentive à toutes les situations politiques.

A LIRE AUSSI : Reforme CEI : le PDCI « surpris » par les accusations du gouvernement

L'APF rappelle qu'en tout état de cause, il reviendra à l'Assemblée régionale , qui se tiendra à Rabat les 14 et 15 juin, de désigner, conformément à ses statuts le candidat de la section qu'elle souhaite proposer à la présidence l'APF. Elle communiquera, à l'issue de cette réunion, les décisions qui y seront prises.

Situation à l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire: L'Assemblée parlementaire de la Francophonie appel au calme et à la mesure

Written by YECLO.com

Mnangagwa: « le Zimbabwe va lancer sa propre monnaie »

Frais et droits aux concours en Côte d’ivoire: le ras-le-bol de Gnamien Konan