Guikahué : « le dialogue politique a échoué, nous voulons mener un dialogue direct avec Ouattara »

L’opposition ivoirienne, en conférence de presse ce mardi 18 février 2020, a annoncé l’échec du dialogue politique opposition-pouvoir.

« Le Gouvernement a fait la politique de la chaise vide. Les membres du gouvernement ont fui les débats. Le gouvernement est incapable de mener les discussions. On ne veut plus le Gouvernement et le Premier ministre parce qu’ils ont échoué. Nous voulons mener un dialogue direct avec le président de la République, » a déclaré, le Secrétaire exécutif en chef du PDCI, Maurice Kakou Guikahuié.

LIRE AUSSI : 3ème mandat de Ouattara : « vers la suppression de la limitation des mandats présidentiels en Côte d’Ivoire ? »

« Nous participerons à toutes les élections. Il n’est pas question de les boycotter. Nous nous battrons pour que les élections soient transparentes et crédibles. Certains pensent que nous allons boycotter les élections ; ils se trompent, » a mentionné, le Professeur Armand Ouégnin.

LIRE AUSSI : « Que cela nous plaise ou non, Ouattara est éligible pour deux mandats de 5 ans »

Rappelons qu’Amadou Gon Coulibaly avait déclaré, le lundi 17 février 2020 dans le cadre du dialogue politique, que « le gouvernement avisera sur les points de désaccord » : « nous rendrons compte au niveau du gouvernement  pour la délégation qui a été mandatée que j’ai eu l’honneur de conduire (…) et nous rendrons compte au président de la République. Et le gouvernement, conformément aux dispositions en vigueur, avisera sur l’ensemble de ces points ».

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article