Guillaume Soro donne cours aux étudiants des HEIP de Paris

Guillaume Soro était le 28 novembre 2019 face aux étudiants de l'École Des Hautes Études Internationale et Politiques (HEIP) de Paris.

Organisée par l'association theatrum mundi, la conférence débat aux allures d'un cours magistral dans un amphithéâtre qui a rassemblé quelques centaines d'étudiants tout ouïe, a permis au candidat de dévoiler sans faux-fuyant et sans faux-semblant les solutions aux problèmes d'emploi, de la réconciliation en Côte d'Ivoire et du développement de l'.

Pour lui, une réforme totale du système éducatif s'impose en Côte d'Ivoire vu qu'il y a une inadéquation formation-emploi. La conséquence est le chômage qui pousse à l'immigration clandestine et son corollaire de pertes en vies humaines, a-t-il démontré.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « Je veux incarner ce nouveau leadership africain »

Quant à la réconciliation dans son pays toujours, l'ex-premier ministre de et d' assure que l'approche adoptée pour la réconciliation a plombé le processus. C'est pourquoi il envisage une autre méthode plus efficace à travers son mouvement Générations et Peuples Solidaires don le ton de la réconciliation a été donné à travers une rencontre avec Charles Blé Goudé le 24 novembre dernier à la Haye.

LIRE AUSSI: « Si Gbagbo ou Bédié veulent se réconcilier avec Ouattara, ils ont son numéro, qu'ils l'appellent »

Pour ce qui concerne l'Afrique, il assure qu'il ne croit pas « que chaque pays puisse réussir seul ». Selon lui, si le continent va moins bien, c'est le fait des micro-États. Il invite à regarder le succès des États-Unis auxquels l'Europe a emboîté le pas à travers l'.

Written by YECLO.com

Aboisso : un camion chargé d’une importante quantité de drogue saisi

Voici pourquoi consommer de l’huile de palme est important pour la santé