« Guillaume Soro fait peur qu’à ceux qui ne le connaissent pas »

Selon Doumbia Major, Guillaume Soro est précédé par sa réputation d'ancien membre de la rébellion, mais en réalité il ne fait peur.

Dans leur stratégie de chaos, certains opposants comptent sur pour faire une guérilla urbaine. Ils croient naïvement que ce dernier peut s'appuyer sur les anciens éléments de la rébellion. Guillaume Soro est précédé par sa réputation d'ancien membre de la rébellion, mais en réalité il ne fait peur qu'à ceux qui ne le connaissent pas.

C'est un homme militairement fini et politiquement achevé. Bédié et ses amis n'auraient pas compromis ainsi gravement leur avenir politique et leur chance de gagner, s'ils savaient que les anciens éléments de la rébellion eux-mêmes recherchent Guillaume Soro pour lui faire la peau, parce qu'il a détourné leurs primes de savons de 2004 à 2010, et il a détourné les fonds prévus pour leur DDR !

Ils ne savent pas que les éléments de la rébellion reprochent à Guillaume Soro de s'être servi de leur lutte pour s'enrichir sur leur dos et que plus aucun d'entre eux n'est prêt à suivre Guillaume Soro dans une aventure ambiguë.

LIRE AUSSI: Nouvelle CNI ou renouvellement : voici les étapes pour se faire enrôler

Guillaume Soro sait qu'ils ne savent pas ce que les anciens des pensent de lui, donc il joue sur ce manque d'informations pour tromper ses interlocuteurs politiques, en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. C'est ce qu'on appelle un travail d'esprit (TE): Il joue sur la zone d'incertitude en sa faveur et il en tire profit.

LIRE AUSSI: Ange Grah à Ouattara: « Pourquoi Bédié bénéficie de ses avantages d'ancien président et pas Gbagbo ? »

Il ne faut pas douter de l'esprit malicieux et perfide de ce çon manipulateur, qui a réussi à tromper deux généraux de l'armée burkinabé (Diendere et Bassole) pour les inciter à faire une tentative de coup d'État. En réalité c'est un tigre en papier mâché, seuls ceux qui ne savent pas qu'il ne repose que sur du vide, ont peur de lui.

Written by Doumbia Major

Belgique – Côte d’Ivoire : suivez en direct le match 1ère mi-temps, 0 – 0, carton jaune pour Serey Dié

Un cadre du PDCI répond aux membres de la mission UA-CEDEAO-ONU : « vous perdez totalement votre crédibilité »