Guillaume Soro souhaite longue vie à ses ennemis

Guillaume Soro, président de GPS, a souhaité ce vendredi 27 mars 2020 longue vie à ses ennemis pour qu'ils prennent conscience de leur égarement.

Musulmans, Musulmanes,
Chers frères et sœurs,
Chers Amis de l'Islam,


En ce vendredi 27 mars 2020, je me suis penché avec bonheur sur les versets 75 et 76 de la 19ème sourate du Coran, Maryam :

« Dis : « Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible ».

Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. »

LIRE AUSSI: KKB : « face au Covid-19, j'appelle Ouattara à réunir tous les leaders politiques pour faire bloc et construire l'unité nationale »

Quelle profonde leçon de vie ! Ne souhaitons pas le malheur à nos ennemis, mais bien au contraire, souhaitons-leur de vivre le plus longtemps possible pour voir la gravité de leurs fautes et les conséquences de leur arrogance.

Souhaitons à ceux qui défient la vérité et la justice divines de recevoir l'enseignement concret de Dieu. Dieu nous enseigne par les événements, avant de nous donner notre récompense. Car, au final, ce qui compte c'est la destination de l'homme, en fonction de ses œuvres.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Marine Le Pen prévient, « aucun dirigeant africain ne sera accepté dans nos hôpitaux »

Oui, que nos ennemis vivent assez longtemps pour prendre conscience de leur égarement ! C'est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter.

Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs ! Restons unis et solidaires en cette période d'épreuve mondiale, et ne dévions jamais de la voie droite, de la rectitude de Dieu ! La voie des bonnes oeuvres.

Votre, très fraternellement toujours,

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Coronavirus Ghana – Grâce présidentielle pour 808 détenus : à quand la Côte d’Ivoire ?

De la quarantaine à l’auto-confinement, cacophonie au sommet de l’Etat : « le gouvernement face à la crise du Coronavirus »