Hassan Hayek, le vagabond de la charité élevé au rang de Chevalier du mérite de la solidarité nationale

Vint-trois personnalités ont été élevé au rang de Chevalier du mérite de la solidarité nationale, ce jeudi 29 août 2019, à Abidjan dont Hassan Hayek.

Vint-trois personnalités ont été distinguées, jeudi à Abidjan, dans l’ordre du mérite de la Solidarité par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné dans le cadre de la célébration officielle de la 12 éme édition de la  journée nationale de la Solidarité(JNS).

Six personnes dont les directeurs généraux de la SIB, Daouda Coulibaly et de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Côte d’Ivoire (CNPS) , Charles Kouassi , la député et le maire de la commune de Cocody, Yasmina Ouegnin  et Jean-Marc Yacé ont été élevés au grade de Commandeur de l’Ordre du mérite de la Solidarité. Neuf personnalités ont été fait officiers et huit autres  chevaliers, parmi lesquels un adolescent de 11 ans qui a sauvé deux enfants de la noyade lors des pluies diluviennes.

Hassan Hayek, le vagabond de la charité élevé au rang de Chevalier du mérite de la solidarité nationale

A LIRE AUSSI : Abidjan: voici le nombre d’accidents de la circulation par jour

Ces personnes ont été distinguées pour « leur contribution effective à l’effort de solidarité agissante », selon la ministre qui  a invité la population sans discrimination, à vivre véritablement cette culture de la solidarité qui permet d’être sensible aux souffrances du prochain et de savoir partager.

A LIRE AUSSI : DJ Arafat fait fermer toutes les banques au Plateau le vendredi

Le thème retenu pour l’édition 2019 est « La solidarité, une valeur citoyenne pour une Côte d’Ivoire paisible ». Cette journée vise la promotion des valeurs de la solidarité pour construire une société de paix engagée sur la voie d’un développement inclusif et durable. La JNS est célébrée le 25 août de chaque année, elle a été instituée en 2007.

Personnalités liées avec l’article