Hommage à Gon : la reine Akoua Boni II à Korhogo

Pour rendre un dernier hommage à Amadou Gon Coulibaly, la reine du royaume Baoulé, sa majesté Nanan Akoua Boni II est présente à Korhogo.

A la tête d'une délégation de plus 300 personnes composée d'une centaine de chefs de cantons, de tribus et de villages ainsi que des ministres, élus et cadres, la reine des Baoulés est venue faire ses adieux au Premier ministre, .

« Nous sommes venus saluer la mémoire et rendre l'hommage qu'il mérite à un grand serviteur de l'Etat et de toute la nation ivoirienne, à un homme dont les immenses qualités ont été unanimement saluées par tous.

Nous voulons rappeler ici son honnêteté, son courage, son engagement, sa fidélité, sa loyauté, son ouverture, son ardeur au travail et son sens du travail bien fait et bien au-delà de tout cela son profond amour pour le président de la République  », a dit , au nom du peuple du Grand-Centre.

LIRE AUSSI : Election présidentielle : qu'est-ce que le parrainage citoyen ?

M. Kouassi a signifié que le peuple est venu manifester toute sa sympathie et sa compassion au président de la République, Alassane Ouattara, père du Premier ministre, au peuple ainsi qu'aux frères et sœurs du Nord.

Le porte-parole a indiqué que le peuple Baoulé se souvient du soutien inconditionnel accordé par le peuple Sénoufo au président Félix Houphouët Boigny dans son combat politique.

Les dons de sa Majesté Nanan Akoua II, la famille Boigny et du président Alassane Ouattara « se feront en famille », selon Jean Claude Kouassi.

Written by Christian Binaté

La DVSP renforce ses capacités en traitement et analyse de données – Actualité ivoirienne 16/07/2020

Yodé et Siro sur France 24 : « nous avons critiqué tous les régimes »