Hommage à Houphouët à Yamoussoukro le 7 décembre 2019: le RHDP fera-t-il mieux que le PDCI ?

Adama Bictogo a réaffirmé ce 28 novembre 2019 à Yamoussoukro l’objectif de 200.000 militants à mobiliser pour le meeting RHDP le 7 décembre 2019.

« Nous sommes venu nous enquérir des dispositions que Yamoussoukro offre. Quand on sait que le département de Yamoussoukro compte environ 350.000 personnes, faire venir 200.000, il peut y avoir des risques de débordements. C’est pourquoi nous avons regardé l’aspect sécuritaire, l’aspect logistique. Mais tous les aspects ont été visités », a affirmé Adama Bictogo.

Après avoir visité l’espace Jean-Paul 2 de Yamoussoukro choisi pour ce rassemblement qui se veut historique et tenu une réunion technique avec le comité local d’organisation, Adama Bictogo s’est dit satisfait et annoncé par ailleurs que « à partir de mardi matin tout le comité d’organisation prendra ses quartiers à Yamoussoukro. Nous serons à Yamoussoukro du mardi jusqu’au samedi ».

LIRE AUSSI: Adjoumani doute du « sérieux » de Bédié, après le meeting du PDCI à Yamoussoukro

Au cours de ce séjour, outre les préparatifs du meeting géant le directeur exécutif du RHDP s’attèlera à affiner les derniers réglages  en concertation avec la chefferie traditionnelle en vue du choix définitif du site devant abriter le grand siège officiel du parti.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo: « n’ayez pas peur en 2020, nous voulons gagner au 1er tour »

« Nous avons proposé que la remise officielle du site se fasse mardi et que nous puissions prendre toutes les dispositions avec l’espoir de pouvoir poser la première pierre le samedi matin. En tout état de cause le principe de construire le siège est définitif, il est établi, c’est conforme à la vision du Président du parti et je pense que la meilleure façon de magnifier Houphouët-Boigny c’est d’avoir le siège du RHDP à Yamoussoukro ».

LIRE AUSSI: Affaire BHCI: le gouvernement ivoirien pourra sécuriser les épargnes des clients ?

L’hommage des houphouétistes à leur inspirateur sur ses terres natales sera marqué par une grande rencontre entre le président du parti, Alassane Ouattara et la chefferie traditionnelle de Yamoussoukro, une messe à la Basilique Notre Dame de la paix et un meeting à la place Jean-paul 2.

Personnalités liées avec l’article