Inhumation de l’élève de Dimbokro, tuée par balles, par un policier

L'élève Tano Kanga Percide du lycée moderne de Dimbokro, tuée par balles, par un policier, en décembre dernier, a été inhumée le 22 février 2020.

Transféré à sur ordre du procureur militaire pour une autopsie, le corps de la jeune élève du lycée moderne de , tuée le 11 décembre 2019, suite à un mouvement orchestré par des élèves pour réclamer des congés anticipés de nouvel an, a été rapatrié mercredi 8 janvier 2020 à Dimbokro.

LIRE AUSSI: Thiam aux populations d'Abengourou : « faites confiance à Ouattara »

Le procureur militaire Ange Kessi Kouamé, en charge du dossier, avait justifié le transfert du corps en indiquant qu'il fallait cette autopsie pour situer les responsabilités. « Le policier suspecté était en civil et a tiré la balle à trois mètres de la victime. La balle n'a pas été retrouvée et le présumé coupable a nié les faits. Donc, nous sommes obligés de procéder à l'autopsie », avait-il signifié.

Written by Christian Binaté

Caution présidentielle à 250 millions : « quand le sérieux d’un candidat s’évalue au montant de sa fortune et non à la qualité de son programme »

Macron à propos des 22 villageois tués au Cameroun : « j’ai mis la pression sur Biya pour qu’il traite ce sujet » (VIDÉO)