Le Groupe Kaydan a installé, mardi 23 juin 2026 à Abidjan, son 3e club entrepreneurial dédié aux étudiants des mines, du pétrole et de l'énergie.
Faire de l'entrepreneuriat un véritable levier d'insertion professionnelle, d'innovation et de création de valeur au profit de la jeunesse ivoirienne, tel est l'objectif visé par le Groupe Kaydan à travers la création du « KAYDAN CLUB ENTREPRENEURIAT », qui a procédé le mardi 23 juin 2023 à Abidjan, à l'installation de son 3e club dédié aux écoles des mines, du pétrole et de l'énergie.
A travers ce club, le Groupe Kaydan offre aux étudiants un cadre structuré de formation, de mentorat et de réseautage, à travers des ateliers, conférences, concours d'innovation et visites pédagogiques.
Cette initiative portée par la Fondation Kaydan en partenariat avec la CGECI accorde une attention particulière aux secteurs stratégiques des ressources extractives et énergétiques, porteurs de nombreuses opportunités de développement économique et social. Elle s'inscrit dans le prolongement de la 8ᵉ édition de la Caravane de l'Entrepreneur organisée en novembre 2024 en marge du Salon International des Ressources Extractives et Energétiques (SIREXE).
Cet espace traduit la volonté de la Fondation à faire de l'entrepreneuriat un véritable levier d'insertion professionnelle, d'innovation et de création de valeur au profit de la jeunesse ivoirienne, notamment dans le secteur des ressources extractives et énergétiques. Alain Kouadio, président du Groupe Kaydan rappelant les motivations de cette initiative, a encouragé les membres de ce club à pérenniser cette aventure.
« La fondation Kaydan a pris vie parce qu'il y a des Ivoiriens qui ont accepté de participer à l'aventure. Ils ont rêvé, ils se sont lancés pour avoir ce résultat. S'ils y sont arrivés, vous pouvez aussi y arrivés, c'est tout ce que je vous souhaite ».
S'adressant aux membres, le parrain du « KAYDAN CLUB ENTREPRENEURIAT 3 », Kamal Koné, Président de Ges Petrogaz-ci et Parrain du Club, a encouragé ses filleuls à « s'armer pour faire partir de cette industrie ». Il s'est engagé à œuvrer en faveur de ses filleuls pour leur apporter une valeur ajoutée afin d'accroitre leur compétitif dans le secteur minier.
En retour, les membres du club par la voie de leur vice-présidente du Club, Emmanuelle Gobey, ont exprimé leur gratitude à l'initiateur de ces espaces, le président Alain Kouadio, pour son « engagement remarquable qui offre à la jeunesse universitaire un cadre d'apprentissage, d'innovation, et de formation au leadership entrepreneurial ». En retour, ces derniers se sont engagés à œuvrer avec intégrité, rigueur, et dévouement, afin de faire de ce club, un espace d'excellence, d'innovation et d'opportunités pour les étudiants des filières des Ressources Extractives et Energétiques ».
Le « Kaydan Club Entrepreneuriat », un espace dédié à l'émergence de futurs entrepreneurs dans des secteurs stratégiques pour le développement de la Côte d'Ivoire, en est à son 3e club après celui de Man et de Bondoukou.
Kaydan Club Entrepreneuriat : les jeunes aux métiers de l'énergie
Faire de l'entrepreneuriat un véritable levier d'insertion professionnelle, d'innovation et de création de valeur au profit de la jeunesse ivoirienne, tel est l'objectif visé par le Groupe Kaydan à travers la création du « KAYDAN CLUB ENTREPRENEURIAT », qui a procédé, le mardi 23 juin 2026 à Abidjan, à l'installation de son troisième club dédié aux écoles des mines, du pétrole et de l'énergie.
À travers ce club, le Groupe Kaydan offre aux étudiants un cadre structuré de formation, de mentorat et de réseautage, à travers des ateliers, des conférences, des concours d'innovation et des visites pédagogiques. Cette initiative, portée par la Fondation Kaydan en partenariat avec la CGECI, accorde une attention particulière aux secteurs stratégiques des ressources extractives et énergétiques, porteurs de nombreuses opportunités de développement économique et social. Elle s'inscrit dans le prolongement de la 8ᵉ édition de la Caravane de l'Entrepreneur, organisée en novembre 2024 en marge du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE).
Un engagement pour l'excellence sectorielle
Cet espace traduit la volonté de la Fondation Kaydan de faire de l'entrepreneuriat un véritable levier d'insertion professionnelle, d'innovation et de création de valeur au profit de la jeunesse ivoirienne, notamment dans le secteur des ressources extractives et énergétiques. Rappelant les motivations de cette initiative, Alain Kouadio, président du Groupe Kaydan, a encouragé les membres du club à pérenniser cette aventure.
« La Fondation Kaydan a pris vie parce qu'il y a des Ivoiriens qui ont accepté de participer à l'aventure. Ils ont rêvé, ils se sont lancés pour obtenir ce résultat. S'ils y sont arrivés, vous pouvez aussi y arriver. C'est tout ce que je vous souhaite. »
S'adressant aux membres, le parrain du « KAYDAN CLUB ENTREPRENEURIAT 3 », Kamal Koné, président de Ges Petrogaz-CI, les a encouragés à « s'armer pour faire partie de cette industrie ». Il s'est engagé à œuvrer en leur faveur afin de leur apporter une valeur ajoutée et d'accroître leur compétitivité dans le secteur minier.
En retour, les membres du club, par la voix de leur vice-présidente, Emmanuelle Gobey, ont exprimé leur gratitude à l'initiateur de ces espaces, le président Alain Kouadio, pour son « engagement remarquable qui offre à la jeunesse universitaire un cadre d'apprentissage, d'innovation et de formation au leadership entrepreneurial ».
Ils se sont également engagés à œuvrer avec intégrité, rigueur et dévouement afin de faire de ce club un espace d'excellence, d'innovation et d'opportunités pour les étudiants des filières des ressources extractives et énergétiques.
Le « KAYDAN CLUB ENTREPRENEURIAT », espace dédié à l'émergence de futurs entrepreneurs dans des secteurs stratégiques pour le développement de la Côte d'Ivoire, en est à son troisième club après ceux de Man et de Bondoukou.






